Comment faire un sommaire sur word

Comment faire un sommaire sur word

Vous avez un document Word complet, bien construit, vous avez vu des personnes réaliser un sommaire (ou index) en un clic mais vous ne comprenez pas comment ? C’est juste parce que personne ne vous a jamais dit comment faire. Voici une explication simple, en deux étapes qui ne demande simplement de s’obliger à utiliser les styles Word. kamerpower.com

Créer son Index / sommaire en 1 clic

Un sommaire simple

  1. Placez votre curseur là où vous voulez votre sommaire.
  2. Onglet “référence“.
  3. bouton “Table des matières“.
  4. Choisir sa table: “Table automatique 1” “Table automatique 2″.
Votre sommaire est prêt !

Voilà comment se présente la barre de style sur Word 2007. Concrètement, comment faut-il s’organiser ? 

  1. Ecrire votre contenu, organiser en pragraphe, en titre, etc… MAis ne vous souciez pas de la mise en page pour le moment.
  2. Créez vos styles: Habituellement, on utilise Titre 1, Titre 2, Titre 3, Titre, Normal.
    1. Choisissez un style (exemple Titre 1), clic droit dessus, “modifier”, puis personnalisez dans le style voulu.
    2. Validez, puis passez au style suivant.
  3. Appliquez les styles au contenu correspondant: Appliquez Titre 1 aux titre principaux, Normal aux paragraphes, etc….
    • Pour cela, sélectionner le texte, cliquez sur le style correspondant.

Voilà une technique très simple à avoir toujours en tête et à appliquer sur tout ses documents, même sur les petits, c’est un gain de temps énorme et cela apporte une structure non-visible au texte, qui peut être très importante pour vos lecteurs.

Comment faire un sommaire sur word.

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