Dr Nkeng Stephens, le réalisateur que tout le monde s’arrache

Célébrités 0 replies 0 likes 0 votes 23 views
kamerpower Administrator 1 month

Dr Nkeng Stephens, le réalisateur que tout le monde s’arrache.

Quand on parle de vidéogrammes au Cameroun cette année, le nom de Dr Nkeng Stephens ne peut pas nous échapper. À la réalisation de plus de la moitié des clips urbains publiés cette année, Dr Nkeng est le chouchou des artistes 237.

Ce week-end sortaient deux clips signés Dr Nkeng Stevens "Bougez là-bas " de Salatiel, Maahlox et Myra et "Better Boy Friend Remix" d’Ambe et Daphne. Si on sait l'homme discret dans les médias, on est amené à se demander à quel moment il s'arrête.

Sur son CV: film director, film producer, film editor et manager; 9 clips sur 10 sont signés par lui. Parmi ses clients, Coolkid, Salatiel, Mr Leo, Daphne, Michael Kiessou, Dareal, X Maleya pour ne citer que ceux-là.

Il est notamment à la manœuvre derrière l'excellent vidéogramme qui accompagne l'un des gros titres de l'année "Do le dab". 2 points distinguent particulièrement Dr Nkeng Stephens de ses concurrents: La créativité et la productivité. Le storytelling et la dimension cinématographique de ses visuels sont sa signature.

Faire coller l'image à la musique l'un de ses points forts. Au rythme auquel il travaille, il est l'un des seuls à avoir enchainé autant de productions en un laps de temps aussi court. Rien que sur le mois d'Août, Dr Nkeng a livré une bonne dizaine de clips tous de bonne facture.

Bien que certains lui reprochent de ne pas se renouveler d'une vidéo à l'autre, la touche Nkeng a donné indéniablement une autre dimension à la qualité des vidéogrammes locaux et donc contribue fortement à l'exposition des artistes avec lesquels il travaille.

Voici une sélection de quelques clips qui résument son année bien qu'elle ne soit pas terminée.

Dr Nkeng Stephens, le réalisateur que tout le monde s’arrache

Forgot Password?
Don't have an account? Sign up